Présentation / BIO pianiste

Concert à l'hotel Méridien de Nouméa (Peegii, 2012)






Concert  avec ASAP à la Goguette (Paris 20ème) 





Concert d'ASAP à la Goguette, Paris 20éme (Peegii) 



Concert au Pitchtime avec le groupe ASAP, 18 avril 2014
Cocktail  au Château Barthélémy, juin 2016i


Le Duo îl.s, Fête de la Musique 2016, Angerville




BIO

Peegii débute le piano à 10 ans en cours particuliers sur Nantes,  et remporte à 14 ans une première médaille du concours de piano "Mme de Valmalette", avec "Doctor Gradus ad parnassum" de Debussy.

Il entre ensuite au conservatoire de Nantes, classe de Louis CLaude Thirion (ancien élève de Olivier Messiaen) jusqu'à son Diplôme de fin d'étude qu'il obtient à 21 ans.

Il apprendra toutes les méthodes et techniques de piano avec une ancienne grande pianiste, Mme Zimmer, sa répétitrice durant 5 ans, dont il garde un souvenir impérissable. Dans le même temps, M. Thirion lui fera découvrir les contemporains qui correspondront davantage à sa personnalité.

Il donne ses premiers cours de piano à 20 ans. Il se trouve aussi qu'il mène en parallèle des études supérieures en gestion puis marketing qui pèseront dans ses choix professionnels puisqu'il créera une première entreprise dès la fin de ses études. Il a composé ses premiers morceaux et chansons dès l’Age de 11 ans. Toujours partagé entre l'envie de bien faire, et la création, il devra attendre son premier synthétiseur à 21 ans pour composer des ballades musicales et s'enregistrer, inspiré par les musiciens électroniques de l'époque (tangerine Dream, pink floyd, Shulze).


C'est à 30 ans qu'il décide, profitant d'une pause professionnelle, de prendre une première direction musicale, en enregistrant son premier disque auto-produit de chansons, "Amitié". Il donnera une 30 ène de concerts, et vendra près de 500 albums en 4 mois. Il va alors composer pour une chanteuse nantaise "Eleis" et un album sera enregistré. Ils enverront un Duo 'juste une goutte" pour concourir à l'Eurovision.


Il s'installe en région parisienne à 35 ans, profitant d'une opportunité professionnelle, et monte le groupe Pop Rock ASAP presque aussitôt. 2006 est une année particulière puisqu'il assistera au concert de son mentor sur scène à la salle Playel, Keith Jarret, dont il puise une partie de son influence pop jazz. 
Il enregistrera un premier album avec ASAP en 2008,  "Never-Die",  avec le titre "I'll never Die" qui restera 6 mois n°1 sur le web crochet Talki Walki, et passera également en Radio. http://www.zicmeup.com/groupe/asapgroupe


Album New-York de ASAP, sur Itunes
Un deuxième mini  album naîtra en 2011, "New-York",  après avoir composés les titres à New-York où il va séjourner 5 mois en 2008/2009.  Il tourne de plus en plus avec ASAP ou en solo, pour son plaisir. Il donnera ainsi une centaine de concerts entre 2011 et 2015.

Il profite notamment d'un séjour en Nouvelle Calédonie en 2012 pour lancer un concept d'improvisation piano où le public lui donne "une note, une image, une couleur" avant qu'il n'improvise alors pour lui un morceau dans son style unique. Le public accueille avec enthousiasme ce concept, et il jouera  dans les plus grands hôtels de Nouméa pendant 2 mois, notamment le Meridien, ainsi qu' au Piano Bar Paillard.

Les concerts de Nouméa, Bar Paillard (Peegii, mars 2012) 


En 2013, il mène de front activité professionnelle (devenu consultant marketing en 2008) et musicale, poursuit ses concerts avec ASAP ou en solo, notamment au Terrass Hotel à Paris, où il jouera tous les week-end d'octobre et novembre. Passionné par les nouvelles technologies, il lancera dès janvier 2013  les "' Sunday live !" des shows mensuels qu'il retransmet sur internet  en direct sur  une web TV Web Tv Sunday live!



Peegii en Concert au Terrass Hotel de Paris, octobre 2013

En 2014, il décide de consacrer plus de temps à la musique, sa passion, et décide de donner des cours de piano. Il créé également le Duo "Ils" pour se produire en acoustique autour de reprises pop rock.

Premier concert du Duo Îl.s, 14 février 2014 à Dourdan

Concerts les samedis de mai/ juin 2016 au Ragueneau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire